
Questo servizio è ottimizzato per essere navigato da dispositivi smartphone e tablet.
Per vedere il contenuto della pagina scansiona il QrCode con il tuo device.
ATTENZIONE

Ancienne Église Saint-Nicolas de Bari
La construction de la première église dédiée à Saint-Nicolas de Bari à San Fratello est incertaine. Bien que les plus anciens documents paroissiaux remontent au XVIe siècle, il est vraisemblable de soutenir qu'une première fondation pourrait être attribuée à l'époque de la construction du château et du nouveau noyau d'habitation près de la Rocca, au Haut Moyen Âge.
Précédée par la construction d'une église plus ancienne dédiée aux Dix Mille Martyrs, la nouvelle église archiprêtre fut agrandie, par rapport aux dimensions initiales plus réduites, en 1538.
Le nouvel édifice adopta une forme renaissance en croix latine : les trois magnifiques nefs étaient rythmées par huit précieuses colonnes en marbre rouge qui, dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, remplacèrent celles plus anciennes en pierre de grès. L'aspect somptueux du temple, enrichi par la préciosité de la décoration intérieure et par l'inestimable mobilier votif et liturgique, était sublimé par la belle place adjacente tournée vers l'ouest et par le vaste parvis, ornés d'une balustrade en marbre gris local, surmontée d'une vingtaine de statues en buste de sujets, autrefois peut-être identifiables.

De toute la construction, qui au début du XXe siècle était définie comme le plus beau temple de la province, en raison du mouvement de glissement de terrain catastrophique qui a frappé San Fratello à partir de 1922, il ne reste aujourd'hui que la partie droite de la nef, une section du transept, les locaux de la sacristie et la partie inférieure du majestueux clocher, érigé en 1635 ou en 1605. L'église fut en effet progressivement démolie et, en mars 1950, définitivement fermée au culte.

VIDÉO
LÉGENDE:
Lire la vidéo



