
Questo servizio è ottimizzato per essere navigato da dispositivi smartphone e tablet.
Per vedere il contenuto della pagina scansiona il QrCode con il tuo device.
ATTENZIONE
Église de
San Benedetto il Moro

L'église de San Benedetto, récemment construite (dans les années 1960), se trouve dans le même quartier où une église précédente avait été dédiée au même saint, dans la zone actuelle de la Villa communale. Détruite lors des bombardements liés aux événements tragiques de la Seconde Guerre mondiale, il ne reste de l'ancienne construction qu'une ruine, peut-être l'accès à l'église, aujourd'hui intégré dans la Villa Communale.
.jpg)
Dans le nouveau bâtiment, une précieuse statue de San Benedetto, réalisée dans les premières années du XXe siècle, de l'école napolitaine, a été placée. Dans un coin du temple trône l'une des Madonnes en cire, très chères à la tradition locale, représentant le mystère de la Pietà, profondément vénéré pendant le Triduum Pascal, et dont chaque église de San Fratello est dotée.
Appartenant à la paroisse de San Nicolò di Bari, l'église de San Benedetto constitue un hommage permanent au saint concitoyen de la part de la population locale, qui dans l'église précédente et actuelle, a investi du temps, des ressources et du travail pour que ce signe de dévotion envers le plus illustre des sanfratellani ne disparaisse pas dans la ville.

VIDÉO
LÉGENDE:
Lire la vidéo



